Préparer son départ en vacances

Enfin, les congés ! Vous prenez la voiture direction la plage ou la montagne! Pour ne pas gâcher un si bon départ, prenez le temps de vérifier la santé de votre voiture. Un voyage de plusieurs centaines de kilomètres peut-être fatal à votre véhicule… et à vos vacances. 

Pour ne pas vous retrouver en panne sur l’autoroute, un Check-up complet de votre voiture s’impose. 

Le Check-up du véhicule

Faites contrôler dans nos ateliers tous les organes de sécurité de votre véhicule et tous les niveaux du bloc moteur : La pression de vos pneus, les niveaux d’huile moteur, de liquide de freins, de liquide de refroidissement et de lave-glace, les freins et amortisseurs, les ampoules et essuie-glaces… sans oublier l’entretien de votre climatisation

Pour votre sécurité, Autocenter Goedert  propose entre autre un Car Check Départ en vacances incluant 25 points de contrôle pour seulement 39€* jusqu’au 20 juillet2024. D’autres forfaits de contrôle, climatisation, vidange,… sont également proposés en fonction de vos besoins.

Les équipements du véhicule

Vérifiez que vous possédez tous les accessoires obligatoires de sécurité pour circuler sur les routes internationales : triangle de sécurité, trousse de secours, extincteur, 1 gilet de sécurité par passager, etc. Attention, la loi change d’un pays à l’autre. 

Equipements voiture obligatoire

En Suisse et en Autriche, une vignette obligatoirement être accolée à votre pare-brise.

En général, en cas d’embouteillages, le couloir de secours est obligatoire : rangez votre voiture sur le côté pour laisser passer les véhicules de secours. C’est le cas en Allemagne, Autriche, en France.

En Belgique, en cas d’embouteillages dû à une diminution du nombre de voies, les automobilistes doivent obligatoirement avancer en cédant le passage à tour de rôle (système de la tirette).

Le chargement et la stabilité du véhicule

Chargez votre véhicule la veille en tenant compte de la répartition du poids de vos bagages. 

Mettez vos objets les plus lourds dans le fond du coffre. 

Si vous possédez un coffre de toit, mettez-y tous vos objets les plus encombrants : ballons, bouées, chaises pliantes, tentes, planches de surf, chaussures, conserves, etc. Mais attention, ne mettez pas plus de 50kg de charge dans votre coffre de toit!

Pour emmener vos vélos en vacances pensez à acquérir un porte-vélos de toit, sur hayon ou sur attelage. Retrouvez tous nos modèles dans nos shops.

Vérifiez régulièrement lors du voyage que votre matériel de bagages est toujours solidement fixé.

Adaptez votre conduite à votre charge et faites attention à la hauteur de votre véhicule avant d’emprunter une voie de péage, un tunnel ou un parking souterrain si vous avez un coffre de toit !

Service Location

Location de coffre de toit à partir de 70€

Retrouvez tous nos forfaits de location de coffre de toit pour un week-end, 1 semaine 2 semaines ou plus!

Conditions complètes auprès de nos conseillers

A venir très bientôt : Location de porte-vélos

 

Petit point sécurité: Faites un grand nettoyage de votre voiture. Insistez sur les phares, le pare-brise et les rétroviseurs. 

Pour des vacances sans problèmes… pensez bien sûr à vos papiers d’identité, votre permis de conduite, les papiers du véhicule (assurance, carte grise). 

N’oubliez pas les lunettes de soleil, la crème solaire et surtout passez de bonnes vacances.

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.
AE 10092214 - ©2022 Goedert • All Rights Reserved