Publié le
Septembre, 12 2022
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Si, quand vous relâchez le volant pendant un court instant sur une route droite, vous remarquez que votre voiture vire à droite ou à gauche, vous avez besoin de faire contrôler votre parallélisme. Régler le parallélisme, c'est ajuster des parties de suspensions avant et arrière. Si votre voiture n'est pas correctement réglée, cela peut causer une usure prématurée des pneumatiques.
La géométrie de votre voiture peut facilement être déréglée : un choc contre un trottoir, un nid de poule ou les irrégularités de la route suffisent ! Votre volant n’est pas droit, la direction est faussée, il y a du jeu dans la direction, une instabilité dans la conduite, une perte partielle de la tenue de route dans les virages … autant de signes qui ne trompent pas.
Il est donc conseillé de contrôler votre géométrie tous les 30.000 km car les conséquences peuvent être par exemple une usure anormale des pneus, une distance de freinage plus importante.
Il est important de faire contrôler la géométrie de votre véhicule aussi quand vous remarquez que vos pneus s'usent anormalement, de façon irrégulière.
Sur les véhicules, la géométrie est étudiée pour minimiser les usures et les sollicitations. Elle est capitale pour maximiser la sécurité et le comportement du véhicule. Une géométrie correcte des 4 roues réduit l’usure des pneus et augmentent ainsi leur durée de vie et leurs performances.
En plus, une géométrie bien réglée contribue à des économies de carburant.
Votre mécanicien contrôle le bon alignement des 4 roues du véhicule. Il fait les réglages nécessaires en fonction des préconisations du constructeur.
En conclusion, la géométrie optimiser la tenue de route et maximise la durée de vie des pneus.
Les principales raisons pour garder une géométrie correcte :
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