CGV - Pick-up
Date de dernière mise à jour : 21/03/2023
CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU SERVICE PICKUP
1 : Acceptation et validité des conditions générales de vente du service pick-up
La simple utilisation du service pick-up implique l’acceptation des Conditions générales de vente du service pick-up (CGV). Autocenter Goedert se réserve le droit de modifier au besoin, de manière unilatérale et sans préavis les présentes CGV. Lors d’un pick-up, le client recevra en complément un document reprenant la procédure et les informations complètes pour l’organisation du dit pick-up.
2 : Objet du service
Le service de pickup de voiture consiste à se rendre sur le lieu indiqué par le client pour récupérer son véhicule au grand-duché de Luxembourg, dans un rayon d'intervention de 15 km autour de notre centre de Luxembourg-Hollerich, pour l’emmener dans l’un de nos centres et le restituer à la fin des travaux sur le même lieu d’enlèvement.
Seuls les véhicules pouvant être conduits avec un permis B (à l’exception des 2 roues) sont éligibles au service pick-up,
3 : Modalités de paiement
Le service pick-up est un service payant selon les modalités en vigueur au moment de la réservation du service. Le paiement doit être effectué au minimum 72 heures ouvrables avant le rendez-vous.
4 : Conditions de réalisation du service
Le client s’engage à ce que le jour du rendez-vous du pick-up :
- Le véhicule soit immatriculé, assuré et que l’ensemble des documents du véhicule soient bien visibles dans le véhicules (idéalement sur le siège passager)
- Le véhicule dispose d'un niveau de carburant suffisant pour réaliser le pickup (trajet aller et retour entre le lieu du pick-up et notre atelier).
- Un parking accessible et gratuit soit fourni pour la récupération et la restitution du véhicule.
Si les pneus sur la voiture sont hors légalité, le service peut être refusé.
5 : Conditions d’annulation par le client
Si le rendez-vous est annulé moins de 48 heures avant la date du rendez-vous, des frais d'annulation de 30% du montant total de la prestation seront facturés. En cas d'annulation de dernière minute ou si le véhicule n'est pas présent lors du rendez-vous, le montant total de la prestation sera facturé.
6 : Responsabilités
Le client est responsable de la vérification des informations fournies concernant le lieu de récupération du véhicule, la date et l'heure du rendez-vous. En cas d'erreur ou d'omission de la part du client, le service pourra être annulé sans remboursement.
Autocenter Goedert s'engage à réaliser la prestation du service pickup dans les meilleures conditions possibles. Toutefois sa responsabilité ne pourra être engagée en cas de retard, de non-respect des consignes du client ou de tout autre événement imprévisible.
7 : Force majeure
Autocenter Goedert ne pourra être tenu responsable en cas de retard ou d'incapacité à réaliser le service en raison de circonstances imprévues telles que des conditions météorologiques extrêmes, des grèves ou des accidents, intempéries ou autres causes naturelles. Dans ce cas, le client pourra prétendre à un remboursement pour service non presté.
8 : Réclamation
Le service de pickup ne pourra être tenu responsable de tout dommage causé au véhicule du client si aucun contrôle n’a été fait au préalable entre, le client et le voiturier. Le client est tenu de s'assurer que le véhicule est en bon état de fonctionnement avant et après l’enlèvement. Si pour des raisons propres au client, il serait dans l’incapacité de procéder à ce contrôle avant/après enlèvement en présence du voiturier, aucune plainte ne pourra être acceptée par la suite, dans ce cas c’est la parole du voiturier qui fera foi.
Après intervention, le client bénéficie d’un délai de 24 heures pour signaler toute anomalie, passé ce délai, aucune plainte ne sera acceptée.
Aucun objet de valeur ne doit rester dans le véhicule, Autocenter Goedert ne peut être tenu pour responsable en cas de perte ou de vol.
Pour toute réclamation sur la qualité du travail effectué, p.ex. en cas de vibrations survenant à la suite d’une prestation de montage et d’équilibrage de pneus, le conducteur est prié de nous contacter dans un délai maximum 2 jours ou 100 km. Le cas échéant l’équilibrage sera refait gratuitement dans nos ateliers. Un équilibrage ou tout autre travail effectué dans un autre garage sans notre accord préalable ne pourra être pris en charge par Autocenter Goedert.
9 : Confidentialité
Toutes les informations fournies par le client seront traitées de manière confidentielle et ne seront pas divulguées à des tiers, sauf dans les cas prévus par la loi.
10 : Modification des conditions générales de vente
Autocenter Goedert S.A. se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. Les nouvelles conditions générales de vente seront alors applicables à toutes les prestations réalisées postérieurement à leur mise en ligne.
11 : Loi applicable
En cas de litige, les parties conviennent de rechercher une solution à l'amiable. À défaut de solution amiable, le présent contrat est soumis à la loi du Luxembourg. Tout litige découlant de ce contrat sera soumis à la juridiction des tribunaux compétents du Luxembourg.