Atelier pneumatique

Nos mécaniciens vous proposent des prestations pour l'entretien de vos pneus

serrage roue

Remplacement de roue complète

Vous avez vos pneus été montés sur des jantes et vos pneus hiver montés sur d’autres jantes. A chaque saison, nos mécaniciens remplacent, sur votre voiture, vos roues complètes déjà montés sur jantes.  

Montage

Votre mécanicien procède au montage du pneu sur la jante, effectue l’équilibrage puis monte la roue complète sur le véhicule en prenant soin de serrer les écrous à la clé dynamométrique. Un gonflage à l'azote est effectué d'office.

Permutation

Dans le cas où vous ne changez que deux pneus Il est recommandé de toujours monter les meilleurs pneus à l’arrière du véhicule, l’adhérence des pneus arrière maintient la bonne trajectoire.

Votre mécanicien procède alors à la permutation des roues c’est-à-dire au passage des pneus de l'essieu arrière sur l’essieu avant.

Vous optimisez ainsi l’utilisation et la durée de vie de vos pneus.

Les pneus avant et arrière ne s’usent pas de la même façon : le conducteur contrôle le train avant avec le volant. En cas de freinage d’urgence, la masse du véhicule se reporte sur les pneus avant, cela augmente alors leur adhérence. Par contre, le train arrière et les pneus arrière doivent maintenir la trajectoire, ils ont  une adhérence réduite en situation d’urgence.

Réparation pneus

Votre technicien expert diagnostique la cause de la crevaison et s'assure que la réparation est possible. Si c'est le cas il procède à la réparation du pneumatique. Les pneus Runflat et les pneus moto ne sont pas réparés. Nous vous préconisons d’effectuer un équilibrage de la roue.

 

Gardiennage de vos pneus/roues

L’entreposage de vos pneus dans des conditions optimales et surtout un gain de place assuré. Le stockage des pneus doit se faire dans un local aéré, sec, tempéré et à l'abri de la lumière et des intempéries. De même, les pneus doivent être entreposés loin de toute substance chimique, d'ozone et d'hydrocarbure, susceptibles de modifier la structure du caoutchouc. Lors d'un stockage sur jante, il faut réduire la pression du pneu pour éviter des fissures et des déformations.

  Gardiennage  de roues/pneus:

  Pour 1 saison de 6 mois : 46€ TTC incluant 1 lavage CarWash d'un montant de 15,00€ offert   


Géométrie

Votre mécanicien contrôle le bon alignement des 4 roues du véhicule. Si nécessaire, il fait les réglages nécessaires en fonction des préconisations du constructeur. Un mauvais réglage de votre géométrie entraine une usure prématurée de vos pneus.

La géométrie de votre voiture peut facilement être déréglée : un choc contre un trottoir ou les irrégularités de la route suffisent ! Votre volant n’est pas droit, la direction est faussée, il y a du jeu dans la direction, une instabilité dans la conduite, une perte partielle de la tenue de route dans les virages … autant de signes qui ne trompent pas.

Il est donc conseillé de contrôler votre géométrie tous les 30.000 km car les conséquences peuvent être par exemple une usure anormale des pneus, une distance de freinage plus importante.

Géométrie sur véhicule de tourisme 
  • Contrôle géométrie:  : 59€  
  • Réglage géométrie Avant & essai routier :  98€
  • Réglage géométrie Avant et Arrière & essai routier :  129€
  • Contrôle et réglage Avant camionnette & essai routier : 129€                    


Configuration valves électronique

Votre véhicule est équipé de valves électroniques ?

Tout véhicule neuf immatriculé à compter du 1er novembre 2014 doit obligatoirement être équipé d’un système de contrôle automatique de la pression des pneumatiques (Directive N°661/2009 – Article 9)

Les avantages de ce système

  1. Sécurité
    • Prévient les éclatements du pneu dus au sous-gonflage
    • Prévient les crevaisons lentes
    • Réduit les risques d’accidents du type perte de contrôle du véhicule, défaut de freinage ou explosion d’un pneu sous-gonflé en surchauffe
  2. Optimisation de la durée de vie des pneumatiques du fait d’un contrôle constant de la pression des pneumatiques
  3. Réduction de la consommation de carburant
    • Un pneu sous-gonflé consomme plus de carburant
    • La réduction de la surconsommation de carburant a un impact positif sur l’environnement...

Nos mécaniciens vous proposent des prestations pour l'entretien de vos pneus

serrage roue

Remplacement de roue complète

Vous avez vos pneus été montés sur des jantes et vos pneus hiver montés sur d’autres jantes. A chaque saison, nos mécaniciens remplacent, sur votre voiture, vos roues complètes déjà montés sur jantes.  

Montage

Votre mécanicien procède au montage du pneu sur la jante, effectue l’équilibrage puis monte la roue complète sur le véhicule en prenant soin de serrer les écrous à la clé dynamométrique. Un gonflage à l'azote est effectué d'office.

Permutation

Dans le cas où vous ne changez que deux pneus Il est recommandé de toujours monter les meilleurs pneus à l’arrière du véhicule, l’adhérence des pneus arrière maintient la bonne trajectoire.

Votre mécanicien procède alors à la permutation des roues c’est-à-dire au passage des pneus de l'essieu arrière sur l’essieu avant.

Vous optimisez ainsi l’utilisation et la durée de vie de vos pneus.

Les pneus avant et arrière ne s’usent pas de la même façon : le conducteur contrôle le train avant avec le volant. En cas de freinage d’urgence, la masse du véhicule se reporte sur les pneus avant, cela augmente alors leur adhérence. Par contre, le train arrière et les pneus arrière doivent maintenir la trajectoire, ils ont  une adhérence réduite en situation d’urgence.

Réparation pneus

Votre technicien expert diagnostique la cause de la crevaison et s'assure que la réparation est possible. Si c'est le cas il procède à la réparation du pneumatique. Les pneus Runflat et les pneus moto ne sont pas réparés. Nous vous préconisons d’effectuer un équilibrage de la roue.

 

Gardiennage de vos pneus/roues

L’entreposage de vos pneus dans des conditions optimales et surtout un gain de place assuré. Le stockage des pneus doit se faire dans un local aéré, sec, tempéré et à l'abri de la lumière et des intempéries. De même, les pneus doivent être entreposés loin de toute substance chimique, d'ozone et d'hydrocarbure, susceptibles de modifier la structure du caoutchouc. Lors d'un stockage sur jante, il faut réduire la pression du pneu pour éviter des fissures et des déformations.

  Gardiennage  de roues/pneus:

  Pour 1 saison de 6 mois : 46€ TTC incluant 1 lavage CarWash d'un montant de 15,00€ offert   


Géométrie

Votre mécanicien contrôle le bon alignement des 4 roues du véhicule. Si nécessaire, il fait les réglages nécessaires en fonction des préconisations du constructeur. Un mauvais réglage de votre géométrie entraine une usure prématurée de vos pneus.

La géométrie de votre voiture peut facilement être déréglée : un choc contre un trottoir ou les irrégularités de la route suffisent ! Votre volant n’est pas droit, la direction est faussée, il y a du jeu dans la direction, une instabilité dans la conduite, une perte partielle de la tenue de route dans les virages … autant de signes qui ne trompent pas.

Il est donc conseillé de contrôler votre géométrie tous les 30.000 km car les conséquences peuvent être par exemple une usure anormale des pneus, une distance de freinage plus importante.

Géométrie sur véhicule de tourisme 
  • Contrôle géométrie:  : 59€  
  • Réglage géométrie Avant & essai routier :  94€
  • Réglage géométrie Avant et Arrière & essai routier :  124€
  • Contrôle et réglage Avant camionnette & essai routier : 115€                    


Configuration valves électronique

Votre véhicule est équipé de valves électroniques ?

Tout véhicule neuf immatriculé à compter du 1er novembre 2014 doit obligatoirement être équipé d’un système de contrôle automatique de la pression des pneumatiques (Directive N°661/2009 – Article 9)

Les avantages de ce système

  1. Sécurité
    • Prévient les éclatements du pneu dus au sous-gonflage
    • Prévient les crevaisons lentes
    • Réduit les risques d’accidents du type perte de contrôle du véhicule, défaut de freinage ou explosion d’un pneu sous-gonflé en surchauffe
  2. Optimisation de la durée de vie des pneumatiques du fait d’un contrôle constant de la pression des pneumatiques
  3. Réduction de la consommation de carburant
    • Un pneu sous-gonflé consomme plus de carburant
    • La réduction de la surconsommation de carburant a un impact positif sur l’environnement...
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