Blog's Menu

Quand changer ses essuie-glaces?

30 septembre 2024

Éléments indispensables pour assurer une bonne visibilité en toutes situations, les essuie-glaces sont essentiels pour conduire en toute sécurité surtout en automne et en hiver avec la météo très changeante et capricieuse (pluie, givre, gel, neige,…)

Les essuie-glaces sont particulièrement sensibles au changement brusque de températures. Ils se détériorent donc avec le temps et perdent en efficacité. 

Quels sont les signes à prendre en compte pour changer ses essuie-glaces ?

Difficile de déterminer une durée moyenne d’utilisation pour un essuie-glace. En effet, le principal facteur pour déterminer s’il faut changer ou non l’essuie-glace reste l’état du caoutchouc. 

Celui-ci peut se détériorer de manière plus ou moins rapide en fonction de plusieurs facteurs par exemple si le véhicule passe la nuit dehors ou en garage, mais aussi des moyennes de températures auxquelles la voiture doit faire face. Les grands froids accélèrent fortement la détérioration du caoutchouc. De plus, les essuie-glaces peuvent littéralement geler sur le pare-brise, ce qui empêche tout actionnement.

Si l’on se réfère aux durées moyennes d’utilisation, les essuie-glaces doivent être changés chaque année, et après l’hiver de préférence, car c’est la période pendant laquelle ils se dégradent le plus. Pour vous assurer une visibilité optimale tout au long de l’année, nous ne saurons que vous conseiller de les entretenir régulièrement et d’effectuer des contrôles réguliers de manière à vérifier leur état de fonctionnement, mais aussi leur efficacité.

Si vous avez un doute sur la qualité de vos essuie-glaces, vous pouvez contacter Autocenter Goedert, nos experts pourront contrôler votre véhicule et vous conseilleront si un remplacement est nécessaire ou pas.

Powered by Amasty Magento 2 Blog Extension