Quand monter ses pneus hiver?

QUAND CHANGER SES PNEUS ?


Période hivernale ou pas !
Conduire avec un pneu usé diminue l’adhérence et le contrôle du véhicule, augmente le risque de crevaison et d’aquaplaning. Voilà pourquoi il est indispensable de vérifier régulièrement l’état de vos pneus. Il faut contrôler les témoins d’usure du pneu dans les rainures principales. Il est conseillé de faire une inspection d’usure tous les 3000 km environ.

Quand le niveau d’usure de la sculpture arrive au même niveau que ce témoin d’usure, le pneu est à la limite légale et doit être remplacé. La loi est très stricte et garante de votre sécurité en matière de pneu. Si la profondeur des sculptures du pneu est inférieure à 1,6 mm vous devez faire changer vos pneus.

Grâce à leur mélange de gomme spécifique et leurs milliers de lamelles très fines, les pneus hiver développent une adhérence optimale sur routes mouillées et glissantes à partir de 7 °C.

Pourquoi changer ses pneus en octobre au Luxembourg ?

Au Luxembourg, les statistiques météorologiques des dernières années montrent que les températures minimales moyennes chutent en dessous de 7 °C à partir de la 2e semaine d’octobre. Il faut savoir que vous devrez roder le pneu hiver neuf sur +/- 500 km afin de pouvoir bénéficier des performances optimales.

Depuis le 1er octobre 2012, la législation luxembourgeoise précise que, lors de conditions météo hivernales (verglas, neige tassée ou fondante, plaque de verglas ou de givre), tous les véhicules circulant au Luxembourg doivent être équipés de pneus hiver (M+S).

Aussi, depuis le 1er avril 2008, les 4 pneus montés sur un véhicule doivent être du même type («M+S» ou standard) et avoir la même structure (radiale, diagonale ou diagonale ceinturée).

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.
©2022 Goedert • All Rights Reserved