Location chaînes à neige et coffres de toit

Accédez aux stations en voiture : chaînes et coffres

Préparez-bien votre véhicule avant votre départ à la montagne.

Vous attendez vos vacances avec impatience! Pour vous tout est prêt.

Il faut penser à parer votre véhicule avant de partir pour la montagne : votre confort et celui de vos passagers, la visibilité, la sécurité.

Quand on part à la montagne, les bagages prennent vite de l'ampleur entre les vêtements chauds, la luge, les paires de ski ou snowboard,... c'est encore plus vrai pour les fêtes de fin d'année avec les cadeaux à apporter!

Quelques règles en or pour voyager confortablement et en sécurité :

  • répartir le poids de vos bagages, mettre par exemple les objets les plus lourds dans le fond du coffre
  • ne pas obstruer la visibilité du conducteur
  • ne pas encombrer l'habitacle des passagers

Equipez votre véhicule d'un coffre de toit

Pour que vous puissiez prendre les bagages, le matériel et les accessoires dont vous avez besoin, la solution adaptée est l'utilisation d'un coffre de toit.

Si vous possédez un coffre de toit, mettez-y tous vos objets les plus encombrants (ski, planches, raquettes, chaussures de ski,..) Mais attention, ne mettez pas plus de 50kg de charge dans votre coffre de toit ! Vérifiez régulièrement lors du voyage que votre matériel de bagages est toujours solidement fixé.

Adaptez votre conduite à votre charge et faites attention à la hauteur de votre véhicule avant d’emprunter une voie de péage, un tunnel ou un parking souterrain.

Pour votre sécurité en montagne et s'assurer d'accéder à votre logement en station en cas d'intempéries, neige sur les routes,... pensez aussi aux chaînes à neige. En focntion du pays dnas lequel vous circulez, un équipement spécifique est nécessaires. Les règles de circulation en montagne dans les pays voisins.

Si vous ne possédez pas de coffre de toit pensez à la location de coffre et de chaînes à neige

La location de coffre de toit

Location coffre et chaînes  

Location de chaînes à neige

Personne ne peut prévoir si un équipement spécifique type chaînes à neige sera nécessaire pour accéder aux stations. Le véhicule doit être chaîné dès que les conditions météorologiques ou la règlementation l’imposent (panneau B26).

Ainsi équipé, la vitesse de 50km/h ne doit pas être dépassée.

Des aires spécifiques de chaînage sont prévues pour cela, vous serez stationné en sécurité pour effectuer le montage de vos chaînes.

Et pour plus de confort, pensez à tester le montage des chaînes avant de partir aux sports d’hiver bien au chaud dans votre garage sans stress. Une fois sur la route les conditions ne seront jamais les mêmes ! un petit exemple de montage en vidéo : Voir la vidéo

La location de chaînes à neige

Location chaînes à neige

Dernier petit conseil pratique, ne mettez pas vos chaînes à neige au fond du coffre et prévoyez des gants, bonnets et une lampe de poche à portée de main s’il faut sortir chaîner le véhicule souvent sous la neige une fois la nuit tombée.

©2022 Goedert • All Rights Reserved