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FAQ

J’ai pris un rendez-vous à travers le Site, mais je souhaite l’annuler. Comment faire ?

Pour annuler ou déplacer votre rendez-vous, nous vous conseillons d’appeler notre service clients au 488 766-1 ou de les contacter par mail à l’adresse : info@goedert.lu en précisant votre nom, prénom, la plaque d’immatriculation de votre véhicule, les informations sur le rendez-vous à annuler.

Est-il possible d’obtenir un devis pour une réparation à travers le Site ?

Pour toute réparation, pour toute installation sur votre véhicule, il est conseillé de vous rendre dans le centre Autocenter Goedert le plus proche de chez vous. Un de nos mécaniciens contrôlera votre véhicule en atelier afin qu’un devis précis soit établi : prestation à faire, pièce à régler ou remplacer, entretien à effectuer…

Comment trouver l’Autocenter Goedert le plus proche de chez moi ?

Pour trouver l’Autocenter Goedert le plus proche de chez il vous suffit d’activer la géolocalisation de votre smartphone ou ordinateur et en vous rendant sur le lien : www.autocentergoedert.lu

Comment retourner un produit ? Quels sont les frais pour l’acheteur ?

Le Client n’a pas à justifier d’un motif de retour et n’encourt pas de pénalité en cas d’exercice de son droit de rétractation légal.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client peut retourner le produit  dans le centre Autocenter Goedert le plus proche de chez lui, ou il est invité à prendre contact avec le Service Clients au 488 766-1.

Le produit remis doit être complet, c’est-à-dire avec tous les accessoires fournis, neuf, en bon état, non installé, dans son emballage d’origine si possible, et avec le(s) notice(s) accompagné de la preuve d’achat du produit.

Les produits scellés pour des raisons réglementaires ou de sécurité ou encore de garantie qui auront été descellés ne pourront pas faire l’objet du droit de rétractation.

Le Client est remboursé du prix du produit dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle Autocenter Goedert  est informé que le Client a exercé son droit de rétractation. Toutefois, le remboursement peut être différé jusqu’à récupération du produit en centre auto ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expédition du produit, la première des deux dates étant la date retenue pour le départ du délai de 14 jours.

Quels sont les délais de rétractation lors d’un achat en ligne d’un produit et/ou d’une prestation de service?

Les achats en ligne sont des achats à distance, l’acheteur en ligne comme tout consommateur de vente par correspondance a un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception du produit commandé ou la réalisation de la prestation de service (*).

(*)Dans le cas d’une prestation de service réservée en ligne, si le Client demande sa réalisation avant la fin du délai de rétractation qui lui est accordé par la loi, la partie de la prestation déjà réalisée lui sera facturée. Certains produits, du fait de leur nature, qui auront commencé à être consommés ou qui auront été descellés (tels que les huiles, plaquettes, disques de frein, amortisseurs, etc.) après que le Client ait confirmé l'ordre de réparation, ne pourront pas être repris par Autocenter Goedert. Le Client ne peut plus exercer son droit de rétractation quand la prestation a commencé avec son accord avant la fin du délai de rétractation et qu’il y a renoncé expressément (L 121-21-8 1° du Code de la Consommation) ou en cas de fourniture d’un produit confectionné selon ses spécifications ou nettement personnalisé (L 121-21-8 3° du Code de la Consommation, par exemple plaques d’immatriculation, pneumatique monté sur jante, housses/tapis sur mesure, etc.) ou encore lorsqu’après la livraison du produit celui-ci est mélangé de manière indissociable avec d’autres produits (L 121-21-8 6° du Code de la Consommation).

Ce droit de rétractation s'applique aussi aux produits soldés, d'occasion ou en déstockage.

Une facture me sera-t-elle envoyée lors d’un achat sur le Site ?

Lors de la validation de votre paiement, vous recevrez par email à l’adresse renseignée sur votre compte personnel une confirmation de commande de vos achats (produits, prestations ainsi que rendez-vous) accompagnée de votre facture. Une copie de votre facture peut également vous être fournie lors de la réception de votre produit ou lors de la prestation de service dans le Site Autocenter Goedert choisi.  

Dois-je obligatoirement créer un compte Client pour acheter un produit ou une prestation de service à travers le Site ?

Oui, vous devez vous inscrire et créer votre compte personnel. Ce compte client permettra de personnaliser notre relation avec vous. En effet, nous devons connaître quelques informations comme votre nom, votre numéro de téléphone, votre plaque d’immatriculation et votre email afin de pouvoir vous contacter si besoin dans le cadre de votre commande.  La plaque d’immatriculation de votre véhicule constitue  l’élément central pour vous reconnaître et traiter votre demande dans les plus brefs délais. Elle vous sera donc demandée lors de votre inscription à un compte personnel et lors de votre commande.
Ce compte vous permettra de suivre vos commandes en cours et  l’historique de vos achats et des prestations effectuées sur votre véhicule.

Mes données sont-elles traitées de manière confidentielle ?

Vos données personnelles fournies lors de l’inscription au compte Client sont sauvegardées sur le système de gestion R.Goedert S.A et sont traitées de manière strictement confidentielle. Elles ne seront en aucun cas distribuées à des tiers.

Le présent article ne pourra empêcher la cession ni le transfert d'activités à un tiers. La totalité des données bancaires transite par un système bancaire agréé, autre que celui d’Autocenter Goedert. Vos données bancaires saisies, qui peuvent être sauvegardées pour un prochain achat sur le Site, sont encryptées et stockées dans un environnement sécurisé.

 Lors du paiement, vous serez redirigé vers le serveur du prestataire de paiement.