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Les différents types de pneus

25-10-2017

Pneus été

Les pneus été sont conçus pour rouler toute l’année et dans toutes les conditions météorologiques. Les pneus été ont une performance optimale lorsque la température est supérieure à 7°C.

Pneus 4 saisons (allseasons)

Compromis entre les pneus été et les pneus hiver. La plupart sont conformes à la législation des pneus hiver (marquage 3PMSF et M+S). Les pneus 4 saisons ont de très bonnes performances dans diverses situations climatiques. Cependant, un pneu été reste plus performant en été, il en est de même pour un pneu hiver en hiver.

C'est la solution si vous souhaitez garder les mêmes pneus toute l’année, si vous roulez très peu (moins de 20.000km/an).

Pneus hiver

Dès que la température descend sous les 7°C il est recommandé de faire monter des pneus hiver. Les pneus hiver assurent une tenue de route remarquable à basse température et augmente l’adhérence au sol sur les routes glissantes en hiver, enneigées ou verglacées

Attention, pensez à la législation luxembourgeoise sur l’obligation de circuler en pneus hiver.

Identification des pneus hiver

Les 2 lettres «M+S» (mud & snow) sur le flanc du pneu indiquent que le pneu est développé spécifiquement pour la boue et la neige (hiver). L'identification d'un pneu M+S est une décision interne propre au fabricant de pneumatiques.

L'indicateur «flocon de neige» (severe snow usage symbol)

C'est un standard de l'industrie des pneumatiques uniquement appliqué aux pneus qualifiés lors de tests, freinage ABS et accélération sur neige. C'est grâce à ce symbole que vous reconnaîtrez les véritables pneus hiver.


Des pneus spécifiques existent

Pneus runflat

Avec sa structure renforcée, le pneu runflat permet de poursuivre son chemin en toute sécurité et accéder en toute sécurité au centre ACG le plus proche en roulant à 80kmh/h maximum pendant environ 80km sans pression, lors d’une crevaison par exemple.

Attention, les pneus Runflat ne peuvent être montés uniquement sur les véhicules homologués équipés notamment d’indicateurs de perte de pression. Il convient donc de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule.

Pneu Seal Inside

Fini les pertes de pression ! Une action rapide et efficace pour améliorer le confort et la sécurité

La technologie Seal Inside (S.I.) est une nouvelle structure de pneu qui permet de rouler sans perdre de pression d'air même après la perforation du pneu par un objet extérieur (Le S.I. est efficace contre la majorité des perforations en dehors de celles qui mettent en péril l'intégrité du pneu).
Elle couvre près de 85% des causes possibles de perte de pression accidentelles.

A l'intérieur du pneu, dans la zone correspondant à la bande de roulement, une couche de composant d'étanchéité bloque étroitement toute fuite d'air possible dans le cas d'une crevaison au niveau de la carcasse, qu'un objet extérieur y soit toujours logé ou pas.

Le S.I. interfère immédiatement avec le trou et son action rapide et efficace offre sécurité et confort puisque, dans la plupart des cas, le conducteur ne se rendra même pas compte que le pneu a été perforé.

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