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Conditions de la procédure pick-up

Conditions d’utilisation de la procédure du service pick-up

La simple utilisation du service Pick-up implique l’acceptation des Conditions d’utilisation de la procédure pick-up. L’utilisateur qui refuse d’accepter ces conditions ne peut bénéficier du service pick-up. Les CGU peuvent subir des modifications, les conditions en vigueur sont celles décrites sur le site à la date de la demande du service pick-up. Le service pick-up est accessible du lundi au vendredi.

La rubrique « Demande d’un pick-up » est un outil destiné à réserver une date de rendez-vous pour une prestation de pickup. Un voiturier est envoyé par nos soins à l’adresse professionnelle d’un conducteur pour y enlever son véhicule, l’amener dans l’un de nos ateliers, y procéder au montage de pneus neufs ou en gardiennage, et à reconduire le véhicule à la même adresse professionnelle que celle où a eu lieu l’enlèvement. Les véhicules concernés doivent pouvoir être conduits avec un permis B. Une demande de pick-up n’est pas envisageable pour les deux roues.

Ce service de pick-up concerne les détenteurs de véhicules sous contrat de leasing opérationnel ou appartenant à une entreprise partenaire à Autocenter Goedert à raison de 2 pick-up par an (permutation/remplacement saisonnier des pneus). Au-delà de ces prestations un accord préalable est à demander à la société de leasing ou l’entreprise. Le cas échéant le pick-up sera facturé au conducteur.

 Le service pick-up peut être réservé dans le cadre des prestations suivantes :

  •  remplacement de roues complètes en gardiennage dans l’un de nos centres
  •  remplacement de roues complètes qui ne sont pas en gardiennage chez Autocenter Goedert si les roues complètes (pneus montés sur jantes) sont placées dans le véhicule le jour du pick-up
  • montage de nouveaux pneus fournis par Autocenter Goedert avec accord de la société de leasing ou de l’entreprise à qui appartient le véhicule

Couverture géographique  

Le service pick-up est limité aux alentours de la ville de Luxembourg dans un rayon de 15km.

Procédure de réservation 

Le conducteur crée un compte pour chaque véhicule pour lequel il veut profiter du service pick-up accessible à l’aide d’un login (adresse mail du conducteur) et d’un mot de passe. Toute demande de pick-up doit être faite par l’intermédiaire du formulaire prévu à cette fin sur www.autocentergoedert.lu au-moins 3 jours ouvrables avant la date souhaitée et en fonction des disponibilités. Lorsque l’utilisateur se connecte au compte de son véhicule, il peut choisir deux alternatives de date souhaitée pour le pick-up. Le client recevra alors un accusé de réception automatique de sa demande (elle n'est pas une confirmation de rendez-vous pick-up). La prise en charge effective du véhicule vous sera confirmée par e-mail ou par téléphone dans les plus brefs délais par l’un de nos conseillers.

Le compte renseigne sur le conducteur (nom, prénom, adresse professionnelle pour le lieu d’enlèvement du véhicule en pick-up, numéro de téléphone,…) et le véhicule (plaque d’immatriculation, marque et modèle du véhicule, dimensions et type de pneus, numéro de châssis,…) selon le formulaire sur le site internet. L’adresse d’enlèvement du véhicule doit être correcte et précise. Le conducteur doit remettre un numéro de téléphone sur lequel il peut être joignable le jour du rendez-vous pick-up.

Le conducteur choisit un jour de la semaine (lundi à vendredi), le véhicule doit donc être disponible la journée.  Le conducteur s’engage à respecter ce jour ainsi que l’emplacement prévu pour l’enlèvement de son véhicule. Le service pick-up implique l’accès à un parking gratuit sur votre lieu de travail..

Autocenter Goedert s’engage à prendre en charge le véhicule à partir de l’heure indiquée et de retourner le véhicule au plus tard à l’heure indiquée. Le pick-up se fera à partir de 8h00. Le véhicule sera de retour pour 18h00 au plus tard.

Afin qu’Autocenter Goedert puisse assurer un service rapide et efficace, le client s’engage à veiller que :

  • les documents du véhicule soient dans le véhicule et visible, idéalement sur le siège passager : carte grise, assurance, vignette, certificat de conformité et certificat SNCT
  • le véhicule soit prêt le jour et à l’heure fixée pour le rendez-vous du pick-up. Les éléments suivants doivent être à disposition lors de l’enlèvement du véhicule : clé, code alarme, procédure Car Jacking (si un système est installé), boulons antivol
  • Le véhicule soit stationné de façon accessible sur le parking de votre société (pas de parking public).  L’information du lieu de l’emplacement du parking doit être donnée précisément
  • Le véhicule ait suffisamment de carburant pour assurer les trajets aller et retour entre le lieu d’enlèvement et nos ateliers sans encombre.

Veuillez à ne pas laisser d’objets de valeur dans le véhicule et ne remettre que la clé du véhicule (pas de trousseau de clés par exemple). Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou de perte.

Pour tout changement de date de rendez-vous pick-up, veuillez nous contacter par téléphone au 488 766-1 ou par mail info@goedert.lu au moins 48h à l’avance (voir paragraphe annulation)

En cas d’empêchement en urgence, merci de nous envoyer un mail à info@goedert.lu ou nous appeler au 488 766-1.

 Autocenter Goedert peut, dans certains cas, refuser ou annuler la date de rendez-vous de pick-up sans en être responsable :

  • En cas de conditions météorologiques ne permettant pas de circuler au Grand-duché de Luxembourg dans de bonnes conditions (selon la législation notamment sur les pneus hiver). Une autre date de pick-up sera alors proposée.
  • Si le niveau de carburant du véhicule est insuffisant ou que le voyant de réserve de carburant est déjà activé, ne permettant pas d'assurer le trajet aller-retour du lieu d'enlèvement à notre atelier dédié au service demandé.
  • Si les pneus montés se trouvent légalement en-dessous du seuil minimal d’usure pour une conduite en toute sécurité (témoin d’usure de 1.6mm).
  • Si les dimensions, indices de charge ou de vitesse ne figurent pas sur la demande (respect des équipements précisé sur le certificat de conformité)
  • Si le véhicule est garé sur un emplacement/un parking payant

Dans ces situations, le tarif du déplacement pour le pick-up sera alors dû et facturé au conducteur à savoir un montant de 50€ HT (sauf cas de conditions métorologiques où le RDV aura été annulé le jour même)

Autocenter Goedert peut reporter un rendez-vous dans le cas d’événement indépendant de sa volonté : problèmes techniques, blocage des routes, grèves, accident, intempéries et autres causes naturelles… Dans ce cas le conducteur sera contacté et un accord sera alors trouvé ensemble pour une date ultérieure.

Annulation

Le conducteur peut à tout moment et sans frais annuler une demande de pick-up au plus tard 48h ouvrables avant la date prévue. Pour ce faire, il doit soit envoyer un mail à info@goedert.lu ou appeler un de nos conseiller au 488 766 -1.

Au-delà de ce délai, le pick-up sera facturé au conducteur au montant de 50€ HT.

Une fois le véhicule enlevé par notre voiturier, le conducteur ne pourra plus exercer son droit de rétractation concernant le service. Il pourra néanmoins annuler les prestations demandées à condition que ceux-ci n’aient pas encore été effectués. Le pick-up sera alors dû par le conducteur dès qu’un véhicule est pris en charge.

Un véhicule ne disposant pas de son écrou antivol de roue serait ramené sans avoir effectué le changement de pneus, le pick up effectué étant dû. Vu la nature des produits neufs vendus, le conducteur ne peut se rétracter une fois les produits montés sur le véhicule.

Garanties

Lorsque vous récupérez votre véhicule après le pick-up, et si de nouveaux pneumatiques ont été montés sur votre véhicule, si vous contestez ce montage de pneus neufs, vous avez un délai de 24 heures (1 journée ouvrable) selon les accords avec les loueurs opérationnels. Nous contacter dans ce cas précis au 488 766-1.

En cas de vibrations survenant suite aux prestations de montage et d’équilibrage de pneus, nous contacter pour toute réclamation sur la qualité du travail effectué dans un délai maximum 1 mois et maximum 3000 km. Le cas échéant l’équilibrage sera refait gratuitement dans nos ateliers. Un équilibrage effectué dans un autre garage ne pourra être pris en charge par Autocenter Goedert.