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Conditions générales d’utilisation du service PICK-UP pour clients Leasing et partenaires


Acceptation et validité des conditions d’utilisation du service pick-up

La simple utilisation du service pick-up implique l’acceptation des Conditions générales d’utilisation (CGU) du service pick-up. Autocenter Goedert se réserve le droit de modifier au besoin, de manière unilatérale et sans préavis les présentes CGU. Les conditions en vigueur sont celles décrites sur le site www.autocentergoedert.lu sous la rubrique « Infos générales » à la date de la demande du service pick-up.

Accessibilité du service pick-up

Le service pick-up est proposé du lundi au vendredi. Il est accessible aux détenteurs de véhicules sous contrat de leasing opérationnel ou appartenant à une entreprise partenaire à Autocenter Goedert à raison de 2 pick-up par an (permutation/remplacement saisonnier des pneus). Au-delà de ces prestations un accord préalable sera demandé à la société de leasing ou à l’entreprise.

L’onglet « Demander un pick-up » figurant en page d’accueil de notre site Internet est un outil permettant de proposer une date de rendez-vous pour une prestation pickup.

Prestations liées au service pick-up

Le service pick-up peut être réservé en relation avec les prestations suivantes, fournies avec l’accord préalable de la société de leasing ou de l’entreprise propriétaire du véhicule :

  • remplacement de roues complètes (pneus montés sur jantes) en gardiennage dans l’un de nos centres ;
  • remplacement de roues complètes qui ne sont pas en gardiennage chez Autocenter Goedert, à condition que les roues complètes soient placées dans le véhicule concerné le jour du rendez-vous pick-up ;
  • montage de nouveaux pneus fournis par Autocenter Goedert ;

Limitations du service pick-up

  1. Type de véhicule : Le service pick-up n’est pas disponible pour les deux roues. Les véhicules concernés doivent en outre pouvoir être conduits avec un permis B.
  2. Couverture géographique : Le service pick-up est limité à un rayon de 15 km aux alentours de la ville de Luxembourg
  3. Parking : Le service pick-up implique l’accès à un parking gratuit sur le lieu de travail du conducteur. Autocenter Goedert n’est en aucun cas tenue de payer, avancer et/ou rembourser des frais éventuels de stationnement.

Déroulement de la prestation pick-up

Une fois la demande de pick-up effectuée et confirmée, un voiturier est envoyé par nos soins à l’adresse professionnelle d’un conducteur pour y enlever son véhicule, l’amener dans l’un de nos ateliers, y effectuer les prestations préalablement concordées avec la société de leasing ou l’entreprise propriétaire du véhicule, et à reconduire le véhicule à la même adresse ou a eu lieu l’enlèvement.

Procédure de réservation d’un rendez-vous pick-up

1- Ouverture d’un compte client

Le conducteur crée un compte pour chaque véhicule pour lequel il veut bénéficier du service pick-up. Chaque compte est accessible à l’aide d’un login (adresse mail du conducteur) et d’un mot de passe.

Ce compte contient des informations sur le conducteur (nom, prénom, adresse professionnelle pour le lieu d’enlèvement du véhicule, numéro de téléphone, …) et le véhicule (plaque d’immatriculation, marque et modèle du véhicule, dimensions et type de pneus, numéro de châssis, …) selon le formulaire sur le site internet. Le conducteur doit indiquer un numéro de téléphone sur lequel il peut être joignable le jour du rendez-vous pick-up. Les indications concernant l’accès au lieu d’enlèvement du véhicule doivent être correctes et précises.

2- Demande de pick-up et choix d’une date

Toute demande de pick-up doit être faite par l’intermédiaire du formulaire prévu à cette effet sur www.autocentergoedert.lu au moins 3 jours ouvrables avant la date souhaitée et en fonction des disponibilités.

Lorsque l’utilisateur se connecte au compte de son véhicule, il peut indiquer jusqu’à deux dates souhaitées pour le rendez-vous pick-up.

Le client reçoit alors un accusé de réception automatique de sa demande, qui ne constitue pas encore une confirmation de rendez-vous pick-up. La prise en charge effective du véhicule sera confirmée au client par e-mail ou par téléphone dans les plus brefs délais par l’un de nos conseillers.

Le conducteur choisit un jour de la semaine du lundi au vendredi. Le service pick-up implique l’accès à un parking gratuit sur le lieu de travail du conducteur.

Autocenter Goedert s’engage à prendre en charge le véhicule à partir de l’heure indiquée et à retourner le véhicule au plus tard à l’heure indiquée. Le pick-up se fera à partir de 8h00. Le véhicule sera de retour pour 18h00 au plus tard. Le jour du rendez-vous, le véhicule doit donc être disponible toute la journée (de 8h00 à 18h00).

 3- Consignes à respecter le jour du rendez-vous

Afin qu’Autocenter Goedert puisse assurer un service rapide et efficace, le conducteur s’engage à veiller à ce que, le jour du rendez-vous pick-up, ...

  • les documents du véhicule (carte grise, assurance, vignette, certificat de conformité et certificat SNCT) soient disponibles et bien visibles à l’intérieur du véhicule (idéalement sur le siège passager).
  • le véhicule soit prêt et disponible le jour et à l’heure fixée pour le rendez-vous pick-up. En particulier, les éléments suivants doivent être mis à disposition lors de l’enlèvement du véhicule : clé du véhicule (uniquement la clé, pas de trousseau), code alarme, procédure Car Jacking (si un système est installé), écrou antivol.
  • le véhicule soit stationné de façon accessible sur le parking de la société du conducteur (pas de parking public). L’information concernant l’accès au lieu d’enlèvement (l’emplacement sur le parking) doit être fournie de manière précise et univoque.
  • le véhicule ait suffisamment de carburant pour assurer sans encombre les trajets aller et retour entre le lieu d’enlèvement et nos ateliers.
  • aucun objet de valeur ne soit laissé dans le véhicule. Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou de perte.

Pour tout changement de date de rendez-vous pick-up, veuillez nous contacter par téléphone au +352 488 766 2 ou par mail sous fleet@goedert.lu au moins 48h à l’avance (voir paragraphe annulation).

En cas d’empêchement en urgence, merci de nous envoyer un mail à fleet@goedert.lu ou de nous appeler au +352 488 766 2.

4- Conditions de report obligé de la date du rendez-vous

Autocenter Goedert peut, dans certains cas, refuser ou annuler la date d’un rendez-vous pick-up sans pouvoir en être tenue responsable :

  • En cas de conditions météorologiques ne permettant pas de circuler au Grand-duché de Luxembourg dans de bonnes conditions (selon la législation notamment sur les pneus hiver). Une autre date de pick-up sera alors proposée.
  • Si le niveau de carburant du véhicule est jugé insuffisant ou que le voyant de réserve de carburant est déjà activé, ne permettant pas d'assurer le trajet aller-retour du lieu d'enlèvement à notre atelier dédié au service demandé.
  • Si les pneus montés se trouvent légalement en-dessous du seuil minimal d’usure pour une conduite en toute sécurité (témoin d’usure de 1,6 mm).
  • Si les dimensions, indices de charge ou de vitesse ne figurent pas sur la demande (respect des équipements précisés sur le certificat de conformité)
  • Si le véhicule est garé sur un emplacement/un parking payant.

Autocenter Goedert se réserve en outre le droit de reporter un rendez-vous dans le cas d’évènements indépendants de sa volonté, tels que problèmes techniques, blocage des routes, grèves, accidents, intempéries et autres causes naturelles … sans pouvoir en être tenue responsable. Dans ce cas, le conducteur sera contacté et une solution sera trouvée de commun accord.

 5- Annulation

Le conducteur peut à tout moment et sans frais annuler une demande de pick-up au plus tard 48h ouvrables avant la date prévue. Pour ce faire, il doit soit envoyer un mail à fleet@goedert.lu ou appeler un de nos conseillers au +352 488 766 2.

Si l’annulation intervient moins de 48h ouvrables avant la date de pick-up prévue, le conducteur perd son droit au pick-up gratuit.

Deux choix s’offriront alors à lui :

  • Il souhaite tout de même bénéficier du service pick-up : celui-ci lui sera alors facturé au tarif en vigueur qui est actuellement de 59€ TTC, payables 48h ouvrables avant la nouvelle date de pick-up retenue. Le cas échéant, le pick-up ne sera éventuellement pas assuré par nos soins.
  • Il prend un rendez-vous dans le centre Autocenter Goedert où ses pneus sont stockés et s’y rend le jour, à l’heure de rendez-vous fixé.

Une fois le véhicule enlevé par notre voiturier, le conducteur ne pourra plus exercer son droit de rétractation concernant le service. Il pourra néanmoins annuler les prestations demandées à condition que celles-ci n’aient pas encore été effectuées. Vu la nature des produits neufs vendus, le conducteur ne peut se rétracter une fois les produits montés sur le véhicule.

Un véhicule ne disposant pas de son écrou antivol sera ramené sans avoir effectué le changement de pneus. Le service pick-up sera alors considéré comme presté et le conducteur ne pourra plus exercer son droit à un nouveau pick-up gratuit pour la saison en cours.

Réclamations

Lorsque le conducteur récupère son véhicule après le pick-up et que de nouveaux pneumatiques ont été montés, il a un délai de 24 h (1 journée ouvrable) pour éventuellement contester ce montage, selon les accords avec les loueurs opérationnels. Pour ce faire il est prié de nous contacter au +352 488 766 2.

Pour toute réclamation sur la qualité du travail effectué, p.ex. en cas de vibrations survenant suite aux prestations de montage et d’équilibrage de pneus, le conducteur est prié de nous contacter dans un délai maximum 1 mois ou 3000 km. Le cas échéant l’équilibrage sera refait gratuitement dans nos ateliers. Un équilibrage ou tout autre travail effectué dans un autre garage sans notre accord préalable ne pourra être pris en charge par Autocenter Goedert.

 

Pour toutes questions relatives aux présentes CGU du service pick-up, merci de vous adresser à :

Autocenter Goedert

Customer Service Center B2B

+352 4887662 ou fleet@goedert.lu

mise à jour: juin 2018