Accueil > Atelier électrique

Atelier électrique

Visibiltié sous la pluieVisibilité Brouillard champs de vision

Contrôle éclairage, montage système de géolocalisation par satellite et d’immobilisation à distance, installation caméra de recul, montage chauffage d’appoint, contrôle et remplissage climatisation, montage attelage.

Pour une meilleure sécurité

Contrôle visibilité : Bien voir et être bien vu

Un phare déréglé représente une perte de visibilité de presque 30 mètres, le saviez-vous ? La visibilité est un élément clef de la conduite, que se soit de jour ou de nuit. Bien voir et surtout bien être vu, telle est la devise pour rouler en toute sécurité !

En cas de changement d’ampoules, veillez à les remplacer par paire. Et en plein hiver pensez aussi à faire vérifier tous vos optiques et feux sans oublier les feux anti-brouillard. Il est donc important de régler vos phares régulièrement, de toujours disposer d’une boîte d’ampoules de secours adaptées à votre véhicule.

Pour une bonne visibilité, vérifiez également l'état de votre pare-brise. Surveillez le moindre petit éclat et faites-le réparer avant qu'il ne soit trop tard. Votre champs de vision doit être optimale.

Bien évidemment contrôlez l'état de vos balais d’essuie-glaces et remplacez-les de préférence 2 fois par an même s’ils ne présentent pas de défaut.

Pensez aussi à vérifiez régulièrement votre niveau de liquide lave-glaceNettoyez régulièrement  toutes les surfaces vitrées y compris les optiques de phares.