Accueil > Actualités > Résultats Tests 2018 pneu été Actualités

Pneu été: Résultats des tests 2018

13-04-2018

Comme chaque année, le Touring Club Suisse (TCS), plus grande association de services aux usagers de la route en Suisse, et l'ADAC (fédération d'automobile clubs d’Allemagne), organisent un grand test des pneus été.

Une large sélection de pneus 205/55 R16 a été testée et le trio vainqueur est :

1er : le pneu Michelin Primacy 3
Pneu très équilibré, bon à toutes les disciplines touchant la sécurité, meilleure note à l’usure
2ème : le pneu Bridgestone Turanza T001 Evo 
Pneu très équilibré, bon à toutes les disciplines touchant la sécurité, meilleure note sur sol mouillé, bon à la consommation de carburant et à l’usure
3ème : le pneu Continental Premium Contact 5
Pneu très équilibré, bon à toutes les disciplines touchant la sécurité, meilleure note à la consommation de carburant, bon à l’usure

Pour la dimension de pneus été 225/45 R17, les tests effectués par Autozeitung et Automotorsport donnent les résultats suivants:

1er : Le pneu Michelin Pilot sport 4 
Sur sol mouillé, Michelin est l‘apogée absolu! Niveau de grip très élevé, extrêmement droit, bonne réponse – absolument sûr.
Sur sol sec, la distance de freinage la plus courte et la plus haute consommation de carburant. Tient la trace, extrêmement rapide et très facilement manipulable.

2ème:  Le pneu Continental PremiumContact 6
Sur sol mouillé, les distances de freinage sont courtes, trace très stable dans les virages. ESP intervient prévisiblement et représente un soutien, il ne nuit pas au pneu.
Sur sol sec, manipulation sûre, à l‘aise en roulement rapide au virage, fort en freinage, mais le confort souffre un petit peu.

 

 

Nos engagements

Montage dans nos 6 centres

Retour possible
dans nos 6 centres

Paiement sécurisé

Service
après-vente de
proximité

Besoin d’un conseil personnalisé ?

488 766-1

Une solution en 24h

info@goedert.lu

Prenez rendez-vous Dans l’un de nos

6 centres au luxembourg